À propos

Kirsten Winter quitte le Danemark à 17 ans pour Londres, puis Paris où elle apprend le français. En 1968, elle débute comme interprète pour les grands magasins Macy's avant d'en devenir la directrice pendant 25 ans.

Dans les années 90 elle se met à la photographie. Elle écume les endroits branchés de l'époque pour capter la mode, les nouvelles tendances, traduire les courants, les styles et donner des idées de collections. 

En 2002, le bureau France de Macy's ferme définitivement. Kirsten se plonge tout entière dans un nouveau projet : photographier toutes les rues de Paris en suivant son ordre alphabétique de A à Z. Chaque jour pendant 12 ans elle parcourt la capitale son plan en main et photographie la vie des rues.

C'est animé par cette quête quotidienne qu'elle découvre les tags des années 90, les graffitis des années 2000, qui petit à petit conquièrent les murs des quartiers populaires et les habillent d'un manteau devenu art. Seulement Paris ne lui suffit plus. Kirsten se met alors à capturer l’art de la rue partout en France, en Europe et dans le monde.

Comme un chasseur de trésors déterminé, Kirsten voyage de Cape Town à Tel Aviv en passant par Brooklyn et Berlin ou encore Shanghaï, afin de capturer des expressions éphémères sur un mur abandonné, parfois un clin d’oeil au passant, une provocation ou un commentaire sociocritique.

Son oeuvre est une langue universelle qui raconte, d'un pays à l'autre, les maux et les histoires des sociétés. 

En 2013, Kirsten échange avec sa petite fille sur l'idée d'ouvrir une galerie d'art en ligne afin de proposer ses oeuvres et ses pièces uniques au grand public amateur d'art. C'est en 2022 que ce projet se concrétise : K.J Art Gallery.